C’est donc le 27 décembre 2016 que les élus municipaux se sont réunis afin d’élire le nouveau maire ainsi que les adjoints qui l’aideront dans sa tâche. Pas de gros changements, si ce n’est la disparition de M.AUGROS qui était aux finances (d’ailleurs aucun adjoint n’est rattaché à ce poste, ce qui semble dire que c’est directement M.GOUROVITCH qui en aura la charge). Par ailleurs nous notons l’arrivée de Mme BELABED aux politiques éducatives scolaires, périscolaires et de la caisse des écoles.

Vous trouverez la liste ci-jointe des élus qui auront les responsabilités communales :

Gérard GOUROVITCH MAIRE
Christine PERROT 1er ADJOINT Politiques Sociales.
Personnel communal. CCAS. PE
Loïc GUIBERT 2e ADJOINT Vie de la Cité.
Jeunesse. Sports. Associations
Michel ROBBE 3e ADJOINT Travaux. Services
Techniques. Bâtiments.
Karima BELABED 4e ADJOINT Politiques
Educatives. Scolaire et Péri. Caisse des Ecoles
Yann MARIE 5e ADJOINT Politiques de
Prévention et de Sécurité
Nancy MARET 6e ADJOINT Commerces
sédentaires. Marchés. Animations commerciales
Marie-Madeleine MONNIER 7e ADJOINT Conservation du
patrimoine culturel

Peu de changements annoncés quand à la suite de la politique menée lors de ces trois premières années.

Trois axes ont été évoqués par M. GOUROVITCH dès son élection :

*La volonté de rompre avec les politiques précédentes sur l’intercommunalité celles-ci devant faire « leur preuve ».

*La détermination face aux agression verbales, aux diffamations et aux affirmations mensongères portant atteinte ou à la dignité des élus ou des fonctionnaires territoriaux, en citant « Charles PEGUY » il semble vouloir mener « la guerre contre la démagogie [qui] est la plus dure des guerres« .

*La création de délégations de responsabilités communales et leur ouverture aux listes municipales de l’opposition. Chaque adjoint devrait percevoir des indemnités.