Dialogue

Pourquoi « rendre la parole aux Saint-Germinois » ?

AVENIR est née suite au retrait de la parole du public au sein du conseil municipal du 17 décembre 2015. Parce que nous considérons que la démocratie n’est pas un concept désuet de notre République, nous avons décidé de créer cette association afin que tous les Saint-Germinois puissent être entendus et pris en considération.

Notre association se place sur du long terme, sans regard des différentes municipalités qui se succéderont avec toujours en point de mire, cette légitimité d’entendre les habitants de notre commune. C’est aussi parce que nous pensons que ne donner la parole qu’une fois tous les 6 ans est un acte minimaliste dans notre vie citoyenne, qu’il est temps que l’on prenne davantage en considération l’essence même de notre société, c’est à dire, les individus qui la composent.